Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
22 février 2014

Défi n°36 [culture] : Les mots s'envolent, un carnet reste !

Vous l'aurez peut-être (ou non!) compris dans le sens potentiellement poétique de mon titre, je vais aujourd'hui vous parler de mots. Des mots, on en utilise tous les jours (20 000 prononcés chaque jour par une femme et 13 000 pour un homme. Les bavardages nous perdront, les filles!). Seulement, on utilise un peu toujours les mêmes. Voilà un défi pour se constituer un petit florilège des nombreuses bizarreries de la langue française...

jiffrAzVt4wofPDbuIA_Uh1n24Q



Le défi : Trouvez un répertoire. Petit, moche, aucune importance ! Customisez-le et donnez-vous le défi d'y écrire très régulièrement les mots les plus étranges et tarabiscotés que vous pourrez lire, entendre autour de vous. Si vous êtes vraiment courageux(se), vous pouvez même essayer de les recaser dans vos conversations !

Les bénéfices : Vous découvrez plein de nouveaux mots, un apprentissage simple mais solide et que vous pouvez conserver auprès de vous. Remettons le "mot du jour" sur le devant de la scène !

 

Pour ma part, j'ai commencé ce petit carnet il y a quelques jours et il se porte très bien : truchement, solipsisme, amphigourique... Vous connaissez ? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Oui, c'est une excellente idée ; c'est ce que ma grand-mère me disait de faire étant jeune. Passe voir mon blog, ça me fera plaisir. A bientôt.
C
Ça me donne envie d'ouvrir mon dictionnaire ! ;))
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 173
Publicité