Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
21 février 2014

[Oolution] : Une belle découverte!

Sans titre 2

Comme je vous en ai brièvement parlé dans mon article sur Oh My Blog, nous avons eu l'occasion lors de la soirée du 7 février de bénéficier des conseils d'Anne-Marie, fondatrice de la marque cosmétique Oolution. Disons que jusque là, mes sources d'informations concernant les cosmétiques étaient surtout la publicité, ou éventuellement les avis des consommateurs aussi peu informés que moi. Il suffisait qu'un produit soit estampillé "sans paraben" ou encore "sans silicone", pour que je sois certaine de bien prendre soin de ma peau. C'est pourquoi cette intervention d'Anne-Marie m'a été vraiment bénéfique et m'a permis de réaliser que :

  • J'ai beaucoup de produits inutiles, voire irritants et nocifs pour ma peau.
  • On est très peu et mal informés sur les produits cosmétiques d'un point de vue scientifique.
  • Pas besoin d'avoir bac+28 pour prendre soin de sa peau, mais il faut juste avoir quelques bases.

Je vous propose ici un petit "do and don't" de ce qui m'a marquée et incitée à changer ma routine beauté!

 

 

 

> Le démaquillage

DON'T : Se démaquiller avec une eau micellaire appliquée sur un coton. Pourquoi ? Les cotons et l'eau micellaire sont extrêmement décapants pour la peau et pourraient même être à l'origine des tiraillements de la peau et de ses rougeurs.

Source : Consoglobe

DO : Choisir un démaquillant doux à base d'eau florale de rose (attention, pas la fameuse "eau de rose") et l'appliquer à l'aide de lingettes douces pour l'épiderme et réutilisable, par exemple en fibre de bambou.

> La crème

DON'T : Choisir une crème sans se préoccuper de sa composition. En effet, plus de 80% des crèmes cosmétiques vendues contiennent des huiles minérales (issues de la pétro-chimie), des silicones (synthétiques) ou des polymères (dérivés de matière plastique). Autrement dit, on s'étale quotidiennement du pétrole et du plastique sur le visage en croyant bien faire! Quelques ingrédients à éviter : paraffinum liquidum, petrolatum, cera microcristallina, mineral oil, polypropylène... Pour en savoir plus, je vous invite à aller consulté le site L'essentiel de Julien, très bien documenté.

DO : Privilégier les huiles et les beurres issus d'ingrédients naturels. Ces derniers pénètrent l'épiderme et ont une réelle action, là où les huiles minérales se contentent de déposer un film gras sur le visage, le protégeant certes des attaques extérieures, mais l'empêchant de respirer.

> Les gommages

DON'T : Eviter les gommages! Voilà une grande découverte pour moi, adepte du gommage du visage hebdomadaire. Selon Anne-Marie, cette habitude est bien trop agressive pour la peau et peut même graisser votre peau.

DO : De petits pincements sur la visage pour activer la circulation, à compléter avec des tisanes drainante si vous en avez besoin (à la vigne rouge ou au marron d'Inde, par exemple!)

 

LES PRODUITS OOLUTION

Tout d'abord, sachez que je ne suis pas là pour faire du prosélytisme, et que, bien entendu, vous n'êtes pas obligés d'acheter les produits que je vous présente pour prendre soin de votre peau. Néanmoins, ils m'ont donné une telle première impression que je ne me voyais pas ne pas vous en parler.

545_25092013_1

Les produits oolution, c'est :

> 4 soins adaptés à chaque type de peau.

> des ingrédients 100% naturels sans ingrédients louches dont on ne peut pas prononcer le nom.

> une démarche éthique avec une fondatrice engagée dans la lutte contre l'huile de palme et la déforestation.

> une petite entreprise sympa et proche du consommateur qui vous veut du bien!

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site d'Oolution pour de plus amples informations.

 

MA NOUVELLE ROUTINE

> Mon nouveau démaquillant : Eau florale de fleur d'oranger et d'aloe vera, Naturalia, 500mL, 7,99€.

> Mes nouveaux cotons : Lingettes démaquillantes en fibre de bambou, 15 carrés + un sac de lavage, 25€ (réutilisable! Permet d'économiser le coût des cotons, et d'éviter d'en jeter tous les soirs : toujours bon à prendre pour l'écolo' qui sommeille en nous!)

J'ai shoppé les miennes sur les Tendances d'Emma si ça vous intéresse ;)

 

> Ma nouvelle crème de jour : C'est la Glow Up, d'Oolution. Je ne peux pas encore me prononcer dessus car je viens de la recevoir mais comptez sur une revue dans les mois à venir!

 

Voilà, je suis contente de partager avec vous cette jolie découverte, et je vous remercie d'être allé(e) jusque là dans votre lecture. Je ne suis pas scientifique donc je m'appuie sur ce que j'ai entendu et si vous décelez une erreur ou voulez ajouter quelque chose, n'hésitez pas à me le dire en commentaire!

Ma première commande Oolution est arrivée il y a quelques jours. Il était temps : mes échantillons sont usés jusqu'aux os! D'un bout à l'autre, j'adore : super rapide, un petit mot personnalisé, des échantillons, un joli packaging. Je recommande! Pour ma part, j'ai hâte de suivre l'évolution d'Oolution. A quand les laits pour le corps, les baumes à lèvres et les shampooing (soyons fous!) made by Oolution ?

Allez vous faire un avis sur le site d'Oolution, très documenté, et qui va vous filer la pêche!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou miss :)<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton article.<br /> <br /> Ce soir j'aurais l'occasion de rencontrer Anne Mare et j'espère être aussi ravie que toi :)<br /> <br /> Je suis très intéressée par les lingettes en tissu ! J'ai effectivement entendu dire que le coton c'était pas top du tout ! <br /> <br /> Merci pour le bon plan les tiennes sont trop girly, j'adore elles ont l'air super douces !
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 170
Publicité