Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
26 avril 2014

10 bonnes raisons d'aimer le sport!

"Faire plus de sport". Qui n'a jamais écrit ça sur sa liste de bonnes résolutions avant d'aller se faire un petit marathon de Friends avec nos coachs favoris, Ben & Jerry's ? Et, pourtant, c'est dommage qu'il soit pour beaucoup synonyme de corvée, car le sport ça peut être l'occasion de se faire des amis, de se sentir bien, et de gagner en capacités. Petit zoom sur les bonnes raisons de chausser ses baskets avec un grand sourire...

1. Pour les endorphines : Après seulement 20 minutes d'effort d'intensité moyenne, vous commencez à en ressentir les effets. Une sensation de bien-être et de flottement qui se diffuse dans tout le corps, laissant une agréable sensation de chaleur.

2. Pour pouvoir manger plus : Le sport ne fait peut-être pas maigrir, mais il brûle des calories! Et si vous brûlez, vous devez réalimenter le moteur ensuite! Ce qui nous mène à une nouvelle raison...

3. Pour les snacks post-entraînements : A vous de découvrir ce qui vous plaît le plus, des barres énergétiques, un smoothie, des bananes, des fruits secs, des noix...

4. Pour ne jamais s'ennuyer : Le sport, c'est à la carte. Quand vous voulez, vous chaussez vos baskets et c'est parti! Fini le désoeuvrement du dimanche soir!

5. Pour avoir une excuse pour acheter de jolis vêtements : Pour rester motivée, il faut se sentir bien avant tout!

6. Pour rencontrer des gens : Que ce soit en club, en salle, ou dans le parc en bas de chez vous, le sport rassemble et crée des liens solides!

7. Pour devenir bad-ass : Plus vous ferez de sport, plus vous serez fort(e), endurant(e) et efficace. Autrement dit, vous vous sentirez plus en confiance vis à vis de vos capacités (et vous aurez raison!). En cas de zombie apocalypse ou d'attaque de fauves, ce ne sera pas vous la première victime!

8. Pour impressionner votre entourage : Oui, vous courez pendant une heure non-stop, sans s'essouffler. Oui, vous y allez trois fois par semaine. Mais siii, il vous arrive de dormir!

9. Pour vous sentir bien dans votre corps : Le sport ne vous rendra pas mince en deux temps trois mouvements, ne dessinera pas instantanément des muscles saillants sur votre petit bidon, mais au moins il vous rendra fière de vos performances et vous fera vous sentir bien!

10. Pour vous lancer un challenge : Participer à une rando-roller, un stage de yoga bikram, faire une course, un concours de danse... Entraînez vous pour conquérir le monde!

Color_Run_022_620x465

 Etv-sport : L'une des fameuses "Color Run", concept récemment débarqué en France!

 

Pour ma part, je me suis inscrite dans une salle de sport il y a peu (Je peux enfin, j'ai 18 ans) et j'en suis ravie! Je vous ferai d'ailleurs une petite revue sous peu. Et vous, le sport, ça vous botte ? :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Même si j'en fais moins je ne saurais pas m'en passer :)<br /> <br /> J'ai (enfin) répondu aux questions de ton TAG : http://cecibon2.canalblog.com/archives/2014/05/04/29794526.html<br /> <br /> Bonne soirée ^^
R
J'ai commencé le port en septembre dernier, j'en avais jamais vraiment fais -même au lycée et au collège, j'étais un peu la dernière-. Ca fait vraiment du bien, j'adore ca maintenant et j'ai pour défi de faire les 10kms de Lille en septembre. En tout cas, totalement d'accord avec ton article ! ;)
H
Je suis franchement nulle, mais j'aime ! Manque essentiellement le temps...
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 173
Publicité