Je dois l'avouer, je suis assez bobo dans l'âme. Je suis idéaliste, adepte du yoga et du manger sain, bio-addict, et j'en passe... Ce qui ne me met pas à l'abri des vannes bien au contraire! Merci Gad Elmaleh pour le joli portrait avec "l'abonnement à Yogume, un magazine sur le yoga et les légumes"! (Et le pire est que, si un tel magazine existait, je m'y abonnerais probablement). Bref, j'aime ce petit décalage, flâner dans les rayons des magasins bio, et surtout, dans les rayons bien-être des librairies. Et j'en ai lu des bouquins sur les médecines douces! Mais l'un d'entre eux a particulièrement retenu mon attention : My Natural Beauty Book d'Anne Ghesquière et Marie de Foucault.

book

Enfin un livre qui aborde la question du bien-être dans sa globalité : sommeil, alimentation, détente, exercice, soins... Et qui donne des conseils pratiques et faciles à mettre en application! En effet, les connaisseuses de ce genre de bouquins ne connaissent que trop les ouvrages qui se contentent d'énumérer les bienfaits d'un mode de vie sain, sans connaître la modération. Mais que pensent les auteurs : "Bien sûr! Mon lecteur, être humain moyen qui a une vie sociale, un travail et des activités, va dès la lecture de mon oeuvre, cesser toute activité pour ne se nourrir que de jus verts et passer sa journée dans une salle de sport, alternant cardio et yoga (Mais que pourrait-il bien avoir d'autre à faire ?)".

C'est donc un livre qui tient compte de votre mode de vie et s'y adapte. Il n'est pas question ici de faire des changements radicaux mais de petits pas, comme :

> Rajouter une demi-heure de sommeil à son compte habituel

> Siroter un jus d'herbe quand le coeur vous en dit (Vous ne croyiez tout de même pas couper au jus vert ?)

> Introduire de nouveaux ingrédients dans votre cuisine

> Apprendre quels sont les aliments qui soignent

> Faire des cosmétiques maisons

> Utiliser les huiles essentielles

Sans compter que le florilège des sites webs où trouver ingrédients et astuces est une véritable mine d'or! Le livre ne coûte que 14,90€, ce qui est très abordable, en tenant compte de sa richesse en informations.

Dernière chose : cet article n'est absolument pas sponsorisé même si je doute que vous vous posiez la question (En fait, c'est moi qui auto-sponsorise mes articles, en me payant les bouquins. Very avant-garde, n'est-ce pas ?) !