Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
23 février 2014

Défi n°37 [DIY] : Mon défi créatif

Si vous avez lu mon compte-rendu sur le soirée Oh My Blog, vous saurez sûrement que cet évènement m'a donné envie de me mettre aux loisirs créatifs. D'autant plus que le magazine "Créative" qu'on nous a offert pour l'occasion regorge d'idées (même s'il est bien galère à dénicher en kiosque!) Mais voilà, le problème, c'est que moi, je ne sais pas faire grand chose de mes dix doigts! Alors, quoi de mieux qu'un petit défi pour remédier à cela ? Si le concept vous plaît, n'hésitez pas à le personnaliser pour relever votre propre challenge DIY.

Le défi : Mener à bien un projet dans chacun des domaines créatifs qui m'intéresse.

Les bénéfices : Améliorer son habileté à créer, la satisfaction du travail bien fait et ... plein de jolies choses!


Mon défi créatif

> En cuisine, je voudrais... réaliser un repas recherché et réussir deux recettes de pâtisserie (pas de simple gâteau au chocolat, quelque chose de plus complexe!).

> En modelage, je voudrais.... réaliser une paire de boucle d'oreilles et  un pendentif en pâte fimo.

> En tricot, je voudrais... réaliser une jolie housse pour mon ordinateur portable et deux petites pour mon téléphone et mon Ipod.

tricot-1

> En crochet, je voudrais.... réaliser de jolis fruits en laine!

Crédit : Hellocoton

> En décoration, je voudrais.... réaliser une sweet table à thème.

Crédit : Made by Roxane

 

> En pliage, je voudrais.... créer de gros ponpons et des fleurs en papier.

Crédit : La Petite Epicerie

> En récup', je voudrais ... créer un sac à partir d'un vieux t-shirt.

Crédit : The Pop Case

> En broderie, je voudrais... réaliser un joli modèle de point de croix.

 

Voilà, c'est mon défi! Je vous le mettrais à jour au fur et à mesure de mes avancées.
Et vous ? Envie de vous lancer un défi créatif ? Tricoter un pull, coudre un doudou, réaliser une forêt noire, customiser votre vieille commode ? Dites-moi tout en commentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je trouve que c'est une très bonne idée de classer toutes les choses qu'on a envie de faire par "thèmes" :D<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup je me suis fait une liste moi aussi !<br /> <br /> Modélisation couture : apprendre Zbrush (logiciel de 3D), l'utiliser pour modéliser des petites créatures mignonnes puis faire ces petites créatures en peluche<br /> <br /> Origami : faire 1000 oiseaux en papier !!<br /> <br /> Créa : faire des "goodies" (badges, marques pages...)<br /> <br /> Design : faire du webdesign (donc apprendre Flash + HTML et CSS)<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà ! C'est une partie de tout ce que j'aimerais faire ! ~
C
Moi aussi, j'adore le DIY et je suis une touche à tout ou à trop, peut-être ?!<br /> <br /> Mon défi : faire la petite blouse dont j'ai tous les "ingrédients" depuis bientôt 2 mois<br /> <br /> mais comme ce sont mes débuts en couture, le premier pas me coûte !<br /> <br /> Je suis sûre, Fanny, qu'avec un peu de temps et de patience, tu vas te régaler !!! ;))
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 161
Publicité