Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
15 janvier 2014

Défi n°23 [culture] : Le défi télé-canapé !

Allez, on continue sur la lancée de cette semaine spécial défis culturels! Je vous lance aujourd'hui un challenge cinématographique. Je sais, vous allez vous moquer devant le titre de mon article : Se vautrer dans son canapé comme un gros loukoum, c'est un défi, ça ? Eh bien oui, c'en est un! Car voyez-vous si on regarde souvent la junk-télé (qui est au cinéma d'auteur ce que le Quick est à la gastronomie); on prend rarement le temps de découvrir des films "cultes" et qui pourtant sont aussi sympas qu'une soirée "L'amour est dans le pré".

Après, pas besoin d'aller vous plonger dans du cinéma d'art et essai hongrois si vous n'êtes pas passionné de cinéma. Mais pourquoi ne pas découvrir des monuments du cinéma ? Surtout qu'il y en a pour tous les goûts!

chaise_cinema_g_1113-572cc

Le défi : Cette semaine, découvrez au moins deux films cultes. Si vous voulez quelques idées en voici pour :

  • Une comédie légère et glamour : les Marilyn Monroe et les Audrey Hepburn restent la référence.
  • Une film amusant mais pas glamour : The Big Lebowski.
  • Un film bizarre et original : Orange Mécanique, The Rocky Horror Picture Show, les Tim Burton...
  • Redécouvrir le western : Little Big Man, Il était une fois dans l'Ouest.
  • Des films d'action modernes : les Di Caprio (Catch me if you can, Inception, Shutter Island)...
  • Des films pour frisonner : les Hitchcock (Fenêtres sur cour est excellent), Shining...
  • Des monuments de la science-fiction : Star Wars, le Seigneur des Anneaux,...

Les bénéfices : Plus de cette fameuse "culture g" et de bons sujets de conversation! Plus vous sortez de votre zone d'intérêt habituel, plus vous pourrez converser avec des gens aux centres d'intérêt différents des vôtres : pensez-y!

Mon défi : Sur un registre léger, j'aimerai découvrir tous les Marvel (Voilà un univers contre lequel j'avais des réticences, et finalement j'adore!) et sinon, j'ai une liste confectionnée par une copine future réalisatrice avec en vrac "Le voyage sur la lune", "Nosferatu, le vampire", "Citizen Kane", "Le chanteur de jazz", "Les révoltés du Bounty" (Disons que pour ma grande culture, un Bounty c'est une barre chocolat-coco!), etc... Y a du boulot !

Voilà ! Et vous quels sont vos films cultes ? Des envies d'en découvrir certains ? Dites-moi tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert dernièrement et adoré "Breakfast at Tiffany's" traduit par "Diamants sur canapé" (!) avec Audrey Hepburn.<br /> <br /> Si vous voulez passer un agréable moment (même si ce n'est pas un film culte!), je vous conseille "Vous avez un message" avec Tom Hanks et Meg Ryan. C'est rafraichissant, ça finit bien ! Bref, que du bonheur en perspective !<br /> <br /> Dans un tout autre genre, "Karaté Kid" : magnifique et magique !<br /> <br /> Voilà ! Tous à vos canapés !!!!
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 173
Publicité