Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
16 janvier 2014

15 choses qui mettent de bonne humeur instantanément

Il y a des jours comme ça, où l'on n'a pas le moral, sans même savoir trop pourquoi. Dans ces moments-là, une petite attention, un petit geste ou même un hasard opportun peut avoir une influence considérable sur notre humeur. Voilà des petites choses qui, moi, me donnent la pêche et aident à "passer le cap" comme dirait quelqu'un de mon entourage. Piochez par ci, par là, et... Créez votre propre liste de petits bonheurs à diffuser largement auprès de vos proches!

keep-calm-and-feel-good-16

1) Ma playlist "feel good" : Voilà une petite astuce que je voulais réserver pour un défi mais qui rentre tellement bien dans le sujet que je vous dis tout maintenant. Sur un petit post-it, écrivez 5 chansons qui vous rappellent de bons souvenirs et vous donnent envie de danser comme une crevette dans le filet d'un pêcheur (Je sais, je suis la reine de la métaphore!). Pour moi ce serait :

  • "Jet Lag" de Simple Plan.
  • "Boomerang' de The Summer Set (Oui, c'est niais, mais ça fait monter le moral en flèche).
  • "If today was your last day" de Nickelback.
  • "Là-bas" de JJ Goldman.
  • "J'ai demandé à la lune" d'Indochine.

2) S'offrir un petit plaisir sucré (ou salé, si vous préférez) : Quand ça ne va pas, je m'achète un petit paquet de car en sac, et "C'est beau la vie pour les grands et les petits".

3) Ranger : étonnamment quand on range son espace, on range aussi son esprit. Il doit y avoir une explication psychologique et symbolique très profonde derrière tout ça, mais ne sachant pas ce que c'est, je vous conseille de tenter le coup!

4) Lire un magazine, une BD : D'accord, ce sont à la littérature ce qu'est le McDonalds à la gastronomie, mais moi, j'adore !

5) Se faire des films : L'imagination est une faculté particulièrement pratique ! Alors donnez corps à vos rêves en vous imaginant des scénarios romanesques de votre vie fantasmée. Coup de boost assuré !

6) Créer un environnement "zen" : Certes, c'est un emploi un peu galvaudé du terme "zen", mais en gros, rajoutez une petite plante verte dans votre espace, allumez des bougies, mettez une petite musique d'ambiance "chutes d'eau" (Allez, enfonçons nous gaîment dans les clichés "Yogume" - Les fans de Gad Elmaleh comprendront ;D)

7) Anticiper les bons moments : Vous êtes en train de vous geler dans le métro en sirotant un café tiédasse avec un rhume carabiné ? Visualisez le bain brûlant et la petite tasse de thé qui vous attendent dans votre chez-vous. Encore une fois, l'imagination est votre meilleure amie !

8) Faire quelque chose de vos mains : écrivez une lettre joliment décoré à votre grand-mère, customisez une vieille boîte ou un vêtement, préparez une délicieuse recette,... Créez, mes amis, créez!

9) Serrer une peluche ou un coussin dans vos bras : Je vous promets, ça fait du bien! Après si une "vraie personne" est dispo, ce n'est pas mal non plus (L'avantage restant à la peluche que vous pourrez trimballer des heures durant sans protestations superficielles du style "J'ai des choses à faire" ou "J'ai un besoin pressant").

10) S'allonger : reproduisez ce délicieux sentiment que l'on a en s'étendant sur son lit en fin de journée. "Repouffez" vos oreillers (dans mon vocabulaire fantaisiste, cela signifie tapoter l'oreiller pour lui donner volume et moelleux --> Oh, on dirait une pub pour shampooing !), étendez un plaid bien doux sur votre lit et allongez-vous. Profitez...

11) Chercher de la nouveauté sur Internet : regardez le dernier épisode sorti de votre série fétiche, la dernière vidéo d'une youtubeuse beauté ou lifestyle, le dernier article de vos blogs coup de coeur.

Un petit tour sur Twitter ?

12) S'étirer comme un chat et respirer très profondément : essayez!

13) Passer devant la vitrine de la pâtisserie du quartier : regardez moi ces éclairs crémeux, ces croissants dorés, ces macarons tout ronds et ces chous dodus! Comment ne pas être de bonne humeur devant tant de couleurs et de textures appétissantes ?

14) Boire une boisson chaude en hiver et bien fraîche en été : thé, café, chocolat, orange pressée, coca, jus de tomate, nectar d'abricot, smoothie mangue-coco, milk-shake vanille, pumpkin latte, chai... Soyez inventifs!

15) Regarder les albums photos : Et hop! Un petit shot de bons souvenirs et ça repart!

 

Et vous, qu'est ce qui vous met de bonne humeur ? :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Regarder des épisodes de "BipBip et le coyotte" <br /> <br /> Le soleil<br /> <br /> Un bon bouquin avec un petit thé<br /> <br /> Avoir bien chaud<br /> <br /> Le sourire de quelqu'un (même d'un inconnu)<br /> <br /> Lire ton blog !!! et oui, c'est sincère :)))))
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 173
Publicité