Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
14 janvier 2014

Favoris #1 : Mes petits bonheurs du mois de décembre 2013 (beauté, sport, culture, food...)

Mes chers petits dragibus bleus,

Si vous êtes un(e) habitué(e) de la blogosphère ou de la youtubosphère (ça se dit, ça ?), vous connaissez certainement les favoris ! Petit rappel pour les néophytes : il s'agit d'une petite sélection hebdomadaire ou mensuelle des produits préférés d'un blogueur/yooutubeur qu'il partage avec ses lecteurs.

Bref, comme beaucoup de concepts déjà pré-établis (les tag, les swap, les DIY, etc...), je trouve que c'est une idée absolument géniale. Je vais donc vous livrer chaque mois les produits-ingrédients de mes petites tranches de joie de vivre! Prêt(e)s ? On commence !

Beauté :

# Pinceau perfecteur éclat minute, Clarins : Enfin un correcteur qui corrige! Après avoir testé tous les Yves Rocher, Agnès B, Sephora, je me suis décidée à investir et franchement, nickel. Pas d'effet "carton", une couvrance parfaite, et super facile d'application grâce au petit pinceau. Certes, c'est un investissement, mais ça en vaut vraiment la peine. Quitte à n'acheter qu'un produit pour le teint, achetez celui-ci.

Pinceau perfecteur éclat minute, Clarins, 30,90€, à shopper chez Marionnaud.

# Mascara Sexy Pulp, Yves Rocher : Un mascara que j'ai testé en échantillon et j'ai été très positivement surprise. Adepte du "peu mais bon" en matière de maquillage, je n'avais testé qu'un mascara (très moyen) chez Yves Rocher. Mais celui-ci est de très bonne qualité : bonne tenue, cils allongés et même délicatement recourbés, ne coule absolument pas et s'applique très facilement grâce à sa brosse ergonomique. Sincèrement, il vaut le "Millions de Cils" de l'Oréal, pourtant 10€ plus cher (Nous nous faisons allègrement arnaquer, les amis!).

Mascara Sexy Pulp, Yves Rocher, 9,20€.

Culture

# Le Hobbit, 2ème volet : La Désolation de Smaug. Je sais, vous avez certainement entendu parler de ce film sur des tas de blogs. On ne le présente plus, mais on le recommande toujours aussi chaudement. Même les néophytes dans l'univers fantastiques des elfes, des nains et des hobbits comprendront l'histoire sans heurts et passeront un très bon moment. A découvrir!

# Musée Jacquemard André, exposition "Désir et volupté à l'époque victorienne" : Un joli musée en plein coeur de Paris à découvrir! Déjà, le lieu, un élégant petit hôtel particulier tout en escaliers en colimaçon et longues galeries, vaut le détour. Repaire d'un couple d'amateur d'art, les belles pièces se multiplient et défilent sous nos yeux émerveillés. L'exposition, quant à elle, est sublime : des peintures au trait délicat, des nus peints avec esthétisme et pudeur. Un vrai coup de coeur!

Nourriture

# Bonbons Croco Pik' : Découverts chez une amie, ces petites merveilles de sucre font frétiller les papilles. Je retrouve la texture gélatineuse affectionnée chez les crocos traditionnels sans renoncer au piquant du bonbon. Juste délicieux!

CROCO PIK- Edition limitée Electric Blue sachet 275g Bonbons Croco Pik, 2,27€ chez Monoprix.

# Le smoothie banane-fraise du McCafé : Qui a dit qu'on ne pouvait rien trouver d'équilibré au McDo ? Lors de votre prochaine virée chez Ronald, testez ce smoothie frais et sucré. Je pourrais en boire toute la journée tellement c'est bon.La consistance ressemble à celle d'un granité, et ça se déguste sans soucis à la cuillère. Boire un smoothie glacé en hiver vous semble hérétique ? Goûtez donc, et on en reparle ;). Rien que d'en parler, ça me donne faim! Bref, à essayer d'urgence!

20120327-mcd_smoothies1_300 Smoothie Banane Fraise, McCafé, 3,95€. Existe aussi en version mangue-ananas et fruits rouges.

Déco

# Yankee Candle senteur Christmas Cookie : sans aucun doute, ma senteur préférée, dans une très jolie jarre en verre qui permet de diffuser ou d'enfermer l'odeur à sa guise. Découvrez ma revue sur les Yankees ici.

 Yankee Candle "Christmas Cookie", Grande Jarre, 27,95€.

Sport

# Les Fitness Master Class de Doctissimo : des séances de sport gratuites, accessibles aux débutantes et ultra-ciblées ? Moi j'aime ! Pour les trouver, tapez "Fitness Master Class" sur youtube. De rien!

# Mon petit stepper : Si le vélo elliptique peut s'avérer une véritable torture de par sa capacité à défigurer une pièce ou à prendre la poussière, le stepper est au contraire mon meilleur ami. En effet, je ne suis capable de faire du sport "d'endurance" qu'avec une perfusion de distraction. Je lance un petit épisode de série sur mon ordinateur tout en "steppant" et hop! Une heure de sport mine de rien... Et quand c'est fini ? Au placard le bidule!

Steppers Fitness, Yoga, danses - Stepper ST220 ROSE DOMYOS - FitnessStepper Domyos, 39,95€, à shopper chez Décathlon.

 

Voilà ce qui a marqué mon mois de décembre! Rendez-vous début février pour mes favoris de janvier ;)

Et vous quels sont vos coups de coeur du mois ? Dites-moi tout :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mes coups de coeur récents ? <br /> <br /> CE BLOG !!!! plein de fraîcheur, de naturel, de bonne humeur et de gentillesse ! et j'en passe... Je suis devenue totalement accro !<br /> <br /> Le bonheur de retricoter, même si je n'y passe que 10 minutes par jour et que le pull sera démodé quand il sera enfin fini (je plaisante ! En prenant un modèle classique, pas de danger, même dans 10 ans!)<br /> <br /> Une nuit dans un sampan indonésien prévue au mois d'août, grâce à une merveilleuse Wonderbox, glissée dans ma "chaussette" de Noël ! Bonheur et délectation de l'attente !<br /> <br /> Un joli manteau Desigual, même si je ne peux me l'offrir !<br /> <br /> et plein d'autres choses .... xoxo
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 170
Publicité