Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
23 décembre 2013

[Bake with me n°1] : A nous les petits shortbreads anglais !

 

Ma note :

 Pour nous tous les shortbreads, ce sont les paquets rouges Walkers, avec de petits biscuits savoureux délicieusement anglais! Mais si je vous disais que vous pouvez faire vos propres shortbreads maisons et les customiser à l'infini ? Tenté(e) ? Je rajouterai que c'est extrêmement simple à faire et qu'on a tous les ingrédients dans nos placard. En plus, ça apporte la petite touch "Tea Time" à n'importe quelle occasion. Que demander de plus ?

LA RECETTE DE BASE

250g de farine

100g de sucre

200g de beurre (doux ou salé selon votre préférence)

Travaillez tous les ingrédients avec les doigts jusqu'à l'obtention d'une belle boule de pâte lisse.

Etalez la pâte sur une plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Lissez la surface puis laissez cuire 50 minutes à 160°C. Découpez ensuite de petits rectangles. Bon appétit!

CUSTOMISEZ VOS SHORTBREADS !

Avant de mélanger tout vos ingrédients, ajoutez :

# des fruits secs préalablement réhydratés dans un bol de thé chaud (raisins, pruneaux, petits morceaux d'abricots secs, dattes...)

# des zestes de citron ou d'orange

# des épices (cannelle, gingembre) ou des arômes (vanilles, caramel, amandes)

# des pépites de chocolat

# de la marmelade à l'orange

# des fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes).

J'AI TESTÉ POUR VOUS

gateau Voilà ma version de shortbreads citron/raisins (100g de raisins secs +  jus et zeste d'un citron). Verdict : savoureux! Tendres et moelleux, les raisins apportent une petite touche délicieusement sucrée contrebalancée par l'acidité du citron. A tester!


A vous de jouer ! Dites-moi dans les commentaires si la recette vous plaît et vos propres versions de la recette des shortbreads!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme ! Ils sont DIVINS et c'est une connaisseuse qui vous écrit !<br /> <br /> Lalie est plus que d'accord aussi ! <br /> <br /> L'ingrédient magique : j'hésite entre l'amour, la gentillesse, l'empathie... à ajouter sans modération !
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 173
Publicité