Défi n°4 [solidarité] : Découvrez la discosoupe !

 


Certes, la solidarité, c'est très important. Mais il faut bien se l'avouer : difficile de se motiver pour aller passer des heures dans le froid à vendre des porte-clés pour sauver les phoques de la baie de Somme! Ce qui changerait la donne, ce serait une action solidaire mais aussi agréable pour vous. Et c'est justement là que la Discosoupe intervient.

Discosoupe, qu'est-ce que c'est ? D'emblée s'impose à nous la vision d'une boule à facette trempée dans le fameux bouillon au poireau de notre grand-mère. En réalité, la discosoupe consiste en un rassemblement de volontaires, qui donne une journée de leur temps, pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Pas d'inquiétude, le but n'est pas d'aller distribuer des tracts à l'arrêt de bus, mais de se retrouver dans une ambiance festive (musique à fond et bonne humeur!), pour préparer soupes et salades avec des légumes rebuts. A l'issu de la journée, les produits sont revendus à prix libres.

photo-a-inserer-dans-le-texte-1-620x350

Le défi : Vous l'avez déjà en partie réalisé! Car le défi du jour, c'est justement de découvrir cette initiative que je trouve excellente de par son aspect festif, multigénérationnel et éthique. N'hésitez pas à en parler autour de vous !

JE SOUTIENS LA DISCOSOUPE

> Faites un tour sur la page "Discosoupe" (mise à jour prévue en 2014) pour découvrir les dates des prochaines discosoupes : http://discosoupe.org/

> Allez liker la page Facebook, une action solidaire rapide mais utile : https://www.facebook.com/DiscoSoupe

> Enfin, pourquoi ne pas aller à une Discosoupe ? Je prévois d'y aller dès que de nouvelles dates sortiront et je vous ferai un petit rapport !

Les bénéfices : Enfin une action de volontariat qui ne demande pas un engagement sur le long terme, ni un savoir faire particulier. Et l'ambiance boîte de nuit et les soupes à rapporter chez soi, c'est un plus indéniable !

 

Vous êtes tentés ? Connaissiez-vous la discosoupe ? Des initiatives solidaires à faire partager ?

N'hésitez pas à commenter ou à noter l'article !