Qui dit arrivée du printemps, dit retour du soleil, des journées longues et chaudes, des sports de plein air, et des pique-nique entre amis! Autrement dit, mieux vaut avoir de l'énergie. Ne vous en faites pas, je ne vais pas vous faire la promotion d'une gélule miracle (quoique je pourrais bien vous conseiller quelques plantes!) sensée vous redonner la pêche en une semaine. Je vous propose plutôt de découvrir mon petit programme vitaminé pour sortir de l'hiver en douceur et retrouver un maximum d'énergie! 

Source : So-feminine.UK

Voilà donc ma petite cure de joie de vivre et de bien-être, bonne pour le corps comme pour le moral!

1) Je dors comme une marmotte : en tant qu'abonnée aux insomnies, je peux vous dire que le sommeil est vraiment LA clé du bien-être. Vous ne me croyez pas ? Passez une petite nuit blanche et vous verrez qu'un zombie ne respire pas la santé! La première des choses à prendre en main, c'est donc son sommeil! En cas de troubles du sommeil, je n'ai tenté qu'une chose vraiment efficace et sans danger : les gélules d'escholtzia, plante sédative sans risque d'accoutumance, qui, contrairement aux somnifères ne provoque pas de dépendance! On tente de se coucher un petit peu plus tôt (enfin, sauf si vous vous couchez déjà avec les poules, dans ce cas, couchez-vous plus tard et profitez un peu!), on ne lésine pas sur les petites siestes au soleil en début d'après-midi... Prêt, feu... Dormez!

2) Je fais la tornade du dressing : Adieu doudounes, écharpes, gros pulls, gants, bonnets! Bonjour, petites robes, jupes, débardeurs et lunettes de soleil! N'hésitez pas à en profiter pour donner ce qui est trop petit, qui ne vous plaît ou ne vous correspond plus... Vous ferez sûrement des heureux!

3) Je profite du soleil pour bouger : Je ne vous parle pas de courir un marathon! Pour ma part, le seul marathon que je tolère, c'est le marathon de séries TV. Mais pourquoi ne pas profiter du beau temps pour se ballader dans un parc ? Ou pour faire sa petite séance de yoga dans le jardin ? Sans parler des piscines en plein air ou des bases de loisir !

4) Je déguste des fruits de saison : Les fraises sont de retour! Mais ce n'est pas tout : au fur et à mesure que l'on va s'approcher de l'été, ce sont les framboises, les pêches, les pastèques, les nectarines, les abricots et les melons qui vont faire leur grand retour sur l'étal du primeur. A nous les p'tits smoothies et jolies salades de fruits!

5) Je m'allège l'esprit : Une technique bien bateau que j'ai appris au yoga, mais qui marche à coup sûr : la respiration abdominale. C'est à la portée de tous et associée à quelques mouvements de stretching, ça soulage considérablement les douleurs de dos, mais aussi de tous les muscles!

6) Je me détox' d'Internet : D'autant plus depuis que je suis blogueuse, je suis une véritable Net addict! Alors, pour cette cure de printemps, pourquoi ne pas se donner un temps limite d'écran chaque jour ? Promis, je commence... demain!

arbre-feuillesSource : Terrafemina

7) Je bois, je bois, je bois! Mon coup de coeur du moment, c'est le Detox de Kusmi. Ce thé, à la citronnelle, est absolument délicieux et tout léger! Je pourrais en boire tout le temps si je m'écoutais. N'hésitez pas à vous ballader avec votre gourde d'eau (pourquoi ne pas la parfumer à l'aide de menthe, citron ou fruits, si le goût ne vous plaît pas) ou avec un thermos de thé glacé!

Source : Carnets Féminins

8) Je me fais plaisir : Cure d'énergie ne veut pas dire cure d'austérité. D'autant plus qu'un excès isoler ne fera pas des ravages sur votre ligne, alors ne dites pas non à l'apéro entre amis, faites-vous plaisir!

9) Je m'aide de quelques superfoods : Sans vous gaver de baies de goji toute la journée, pourquoi ne pas ajouter un soupçon de graines de lin ou de chia dans vos smoothies ? Ou rajouter un peu de curcuma dans vos sauces ? Ou un peu de cannelle dans vos yaourts ? Autant d'astuces qui boosteront votre métabolisme! Une petite astuce pour les ongles et cheveux un peu flagadas : la levure de bière. Si vous n'avez pas le courage de gober une dose quotidienne, allez faire un tour en pharmacie, vous en trouverez sous forme de gélule!

Source : Food & Cooking

10) Je coupe ma tignasse: On rafraîchit un peu la coupe pour commencer le printemps tout en légèreté!

11) Je me fais belle en douceur : Stop aux gommages à gros grains décapants! Ce n'est pas pour rien que votre peau est toute rouge après... Misez plutôt sur un soin maison. Ma recette ? Exfolier avec un mélange poudre+lait d'amandes, avant d'appliquer un masque d'huile de noisette (pour peaux mixtes uniquement!).

 

Voilà, j'espère que toutes ces petites astuces vous aideront à faire le plein d'énergie pour profiter des beaux jours qui s'annoncent! Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir la banane en cette fin d'hiver ?