Votre sourire, vos yeux, votre façon de parler, de vous habiller, votre bonne humeur... Il y a des tas de choses qui font de vous une personne unique et - avouons-le - assez géniale! Mais si l'on peut bien citer une chose qui permet de magnifier toutes nos qualités, c'est bel et bien une pêche d'enfer ! Pour ça, quelques petites astuces peuvent améliorer grandement votre état général. Ce serait dommage de s'en priver ! Comme je suis assez dans la mouvance "esprit sain dans un corps sain", je vous concocte une petite série sur ce thème. Bien sûr, je tiens à rappeler que je ne suis nullement médecin et qu'il ne s'agira que de quelques conseils de base pour se sentir bien dans son corps et... se moquer de mes questions à la noix!

Mais avant tout, un petit bilan s'impose. Qu'est-ce qu'il vous manque pour être au top de votre forme ? Répondez à ce petit test pour le savoir !

1) Le samedi, vous avez une routine :

A> Une pâtisserie avec les copines : après avoir fait attention toute la semaine, vous avez bien le droit à un petit plaisir !

B> Petit jogging, piscine et repas sain : à moi les brocolis !

C> Une petite marche avec Amour avant d'aller manger un petit croissant pour compenser l'effort.

2) Dans votre cuisine, on trouve:

A> Un joli mélange entre yaourts, fruits, bonbons, légumes, gâteaux, bons vins...

B> Du poisson blanc, des yaourts natures, des légumes, des fruits, et des shakes pour le sport!

C> Vos péchés mignons : crèmes dessert, rillettes, gâteaux apéro, une bouteille de rosé,...

3) Amour vous propose une petite séance de sport :

A> Vas-y, je te rejoins (ou pas)

B> Vous avez déjà chaussé vos baskets : c'est parti !

C> On peut marcher jusqu'au boucher pour le barbeuc de ce midi ?

4) Les articles de régime dans les magazines :

A> Vous les lisez et mettez en pratique ce que vous pouvez (quand vous êtes d'humeur)

B> C'est votre bible !

C> Cela vous fait rire plus qu'autre chose.

5) La nouvelle tendance de l'aquabiking :

A> Pédaler dans une baignoire pendant 1h ? Non mais vous m'avez bien regardée ?

B> Vous y allez deux fois par semaine!

C> Vous avez essayé une fois. Pourquoi pas, si c'était plus abordable !

6) La pub "Pour votre santé, mangez 5 fruits et légumes par jour" passe à la télé :

A> Vous comptez mentalement "Une pomme, le bouillon de poireaux, deux clémentines... Raah, ça fait que 4!"

B> Vous acquiesez en croquant fièrement votre bâton de carottes : 5, c'est pour les petites natures !

C> Vous grognez "Encore ça!" en piochant consciencieusement 5 fraises tagada dans le paquet.

 

RESULTATS

Vous avez un maximum de A : Vous manquez d'... exercice physique ! Vous mangez équilibré sans tomber dans l'excès maniaque-du-céleri, ni accro-au-Haribo-et-aux-Belins. Mais peut-être avez-vous remarqué une petite tendance à vous essouffler en grimpant les escaliers (lorsque que ce satané ascenseur est ENCORE en panne) ou lorsque vous courez après le bus ?
Pour y remédier : allez-y mollo ou sinon vous allez être dégoûté(e) tout de suite ! Monter les escaliers, marcher une station de métro en plus, danser sur cette nouvelle chanson géniale, accompagner des enfants à la piscine (là, c'est du sport!), prendre le vélo pour aller chercher le pain, etc...

Vous avez un maximum de B : Vous manquez de... souplesse ! Non, non, non, ne foncez pas vous inscrire à un cours de streching, vous n'en faites déjà que trop! Votre alimentation répond à tous les critères de "Santé Magazine" et vos muscles sont parfaitement dessinés par tant d'heures de gym. Mais profitez-vous vraiment de la vie ? Faites-vous plaisir ! On ne vit qu'une fois et un corps en pleine santé n'est qu'un joli accessoire un peu inutile si on ne prend pas de temps pour se faire plaisir et s'amuser.
Pour y remédier : prenez-vous une journée off. Pas de sport, de bonnes tartines de confiture au petit déj (le croissant, on verra plus tard, allons-y progressivement!). Octroyez-vous un bon repas avec des amis. Geekez sur Internet. Faites une pause et amusez-vous !

Vous avez un maximum de C : Vous manquez d'.... équilibre ! Vous faites un peu de sport, et vous vous faites plaisir! Mais les aliments plaisirs sont tellement présents dans votre quotidien que vous ne les voyez même plus comme tel. Pourquoi ne pas élargir un peu votre gamme alimentaire pour y introduire des aliments bons pour votre corps et votre forme ? (On a dit que les bananes haribo ne comptait pas comme fruits!)
Pour y remédier : Pas question de supprimer vos petits péchés mignons ! Sans chocolat, la vie serait fada. Mais pourquoi ne pas les réserver pour des occasions particulières ? Les fraises tagada, OK après une heure de piscine ! Les Belin, c'est pour l'apéro entre copains, et le croissant pour le brunch du dimanche. N'hésitez pas à aller piocher des recettes d'aliments variés (légumes, féculents, oeufs, poisson...) sur le Net, et aux fourneaux, Chef !

peach_shake

 

 

Voilà, j'espère que cet article vous plaît et vous aide. C'est un sujet qui m'intéresse, le bien-être en général, alors je compte vous en reparler bientôt. Selon mon propre test, je manquerai à peu près autant d'exercice que de souplesse! A moi de jouer! Et vous ? :)