Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
10 février 2014

#Oh My Blog (II) : La soirée "Et si on s'aimait ?" comme si vous y étiez !

Et voilà, c'est déjà fini ! La soirée "Oh My Blog" nous a fait rêver le temps de quelques heures, en nous emmenant dans un monde créatif et pétillant, à l'image de ses deux organisatrices, Marie de Sweet & Sour et Anouk de Sunshine of Mine. La soirée a tenu ses promesses jusqu'au bout puisque nous sommes chacune rentrée avec un petit sac plein de surprises !
Je vous emmène avec moi pour vous faire revivre cette belle soirée...

Un buffet royal : les blogueuses ont du talent !

 

BUFFET

 

 

Les images parlent d'elles-mêmes : chacune avait mis la main à la pâte et le résultat était particulièrement réussi. Mes coups de coeur ? Les petits muffins carottes/gingembre de Marion de Sur l'étagère 2 mais aussi les délicieux muffins banane-nutella de Claire de Two Little Red Cats. Sans oublier bien sûr, le clou de la soirée, le superbe fraisier de Zineb de My Lil Plum . C'est d'ailleurs cette oeuvre d'art crémeuse qui a remporté le concours culinaire : Merci Zineb, tu as ravi nos papilles (Et on attend impatiemment ta recette!) Bref, petite overdose de sucre, mais vous savez quoi ? Quand on aime, on ne compte pas!

 Premier Atelier : DIY ~ On se lance des fleurs!

 

ROSE

 

Commencer par l'atelier DIY, c'était du challenge pour moi! Je vous l'ai sûrement déjà dit, mais mon talent créatif  s'est jusque là bien souvent arrêté  à la confection d'un gâteau au chocolat ou au découpage de photos dans un magazine. Mais, j'ai décidé qu'il était temps que ça change! Alors, j'y vais et je défie du regard ces redoutables roses en papier de soie (J'admets qu'on fait plus dramatique comme face à face!). Le résultat est joli en toute simplicité, la technique n'a pas l'air difficile, je me lance ! Alors, disons que ma rose n'en a fait qu'à sa tête et que, pendant que celles des autres s'épanouissaient en rondeur et délicatesse, la mienne montait comme un tournevis. Style futuriste garanti !

Deuxième Atelier : La révOOlution est en marche !

 

OOLUTION

 

C'est Anne-Marie, l'une des créatrices de la marque Oolution, qui vient nous parler cosmétiques et soins. Après un rapide diagnostic disponible sur le site de la marque, nous avons pu en apprendre plus sur les erreurs à éviter pour avoir une jolie peau et les soins appropriés pour chaque type de désagréments (teint terne, imperfection, tiraillements...). J'évoquerai son intervention dans un second article, car elle m'a beaucoup intéressée et ses petites astuces sont toujours bonnes à prendre !

 Troisième Atelier : Ah, ce qu'on est bien quand on fait son sel de bain !

 

BATHSALT

 

Un petit DIY tout simple mais très bien pensé pour repartir avec son sel de bain homemade aux multiples vertus. Le principe ? Mélangez gros sel, huile essentielle de votre choix (1% du volume de sel) et colorants puis glissez vous dans un bon bain brûlant en vous délectant de ses bienfaits. J'ai sincèrement adoré : c'est facile, utile, peu cher, et c'est un atelier très convivial. A refaire !


Petits bavardages en toute convivialité, gourmandises à volonté, conseils, ateliers créatifs, et petits sacs remplis de surprises, cette soirée restera inoubliable.

SACKDOBCGHC

Comme vous pouvez le voir, on a été gâtées! Un joli biscuit nappé d'un glaçage rose bonbon complétait ce petit sac mais je l'ai mangé avant de prendre les photos ; honte à moi... Et au milieu de la seconde photo, vous pouvez admirer la "rose-tournevis"!

 Mon seul regret ? N'avoir pas eu le temps de discuter avec toutes les blogueuses présentes (timidité oblige!). En tous cas, ça a été un plaisir de rencontrer celles que je ne connaissais que par écran interposé. J'ai donc visité et re-visité tous les blogs des invitées et je vous livre en exclusivité mes coups de coeur :

  Petit Paris Est de Laurie (une très belle rencontre, d'ailleurs!) qui recense les meilleures adresses de l'Est parisien.

Hello Balthazar de Louise (à qui j'ai oublié de demander la question qui me trottait dans la tête : pourquoi Balthazar ?)

My Lil Plum de Zineb (et ses superbes photos!)

 Scribo Ergo Sum de Marie (un blog très variés, et agréable à lire)

Don't mess with the rabbit de Melvina (que je n'ai malheureusement qu'entrevue ; j'ai découvert son blog ce matin, et gros coup de coeur!)

 

Je tiens à terminer ce billet par des remerciements. Merci tout d'abord à Marie et Anouk pour leur super initiative et le temps consacré à nous organiser cette belle soirée. Merci à Eva, toujours à l'affût de jolis clichés et à Anne-Marie pour son intervention (ma peau et moi la remercions!). Merci également à tous les partenaires d'Oh My Blog qui nous ont bien gâtées ; L'appartement créatif, Oolution, Mulot Bricole, La Bonne Box, Créative Magazine, Mots d'Amour, Le Bonheur est dans le Bain et Moo

Suite à cette soirée, j'ai envie de :

> me mettre aux travaux créatifs (parce que ça a l'air vraiment sympa!)

> connaître les bases de la photo (ou tout du moins de Photoshop!)

> apprendre à manier la poche à douille pour faire de jolis décos culinaires crémeuses

> améliorer mon blog (le gros projet de l'année est une refonte totale du design et un changement de plateforme, de jolies nuits blanches en perspective!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Oui, c'était une super soirée et c'est vrai que même si on était en petit comité, on n'a pas pu toutes se parler ! Dommage ! Joli compte-rendu en tout cas (rah, le fraisier de Zineb !!! Une tuerie ! Mais je ne me sens pas capable de le faire non plus)
L
@Zineb avec plaisir, surtout n'hésite pas !<br /> <br /> (idem pour Fanny aussi bien sûr)
M
@leeloo : Trop bien!!!! Mais je te garde en contact privilégié haha!
L
@Zineb pas de souci :) J'ai vu la recette de ton fraisier, mais j'ai décroché dès la 3e étape ça a l'air beaucoup trop technique pour moi ahah ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et les filles qui ont besoin de conseils techniques pour leurs blogs : 1B1F est une vraie mine d'or ! <br /> <br /> http://un-blog-une-fille.com/
F
Je n'ai jamais eu autant de commentaires, merci les filles <3 ! <br /> <br /> Merci de proposer ton aide Leeloo, j'y penserai quand je serai désespérée face à mon écran ;)<br /> <br /> Et merci bcp pour les recettes Zineb, et Claire. Je vais aller lire tout ça et je les mets sur ma to-do list !
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 173
Publicité