Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
28 janvier 2014

Mini interview (schizophrénique) de moi-même : pourquoi ce blog ?

Narcissisme, égocentrisme ? Considérez cet article comme vous le voudrez, mais pour ma part, l'idée est de partager avec vous les raisons d'être de ce blog. Juste en dessous, vous trouverez donc un article assez personnel sur ce qui m'a motivé à blogger, et son véritable but. Pour le rendre moins pénible à lire (sérieusement, qui aime lire les gros pavés ?), je l'ai fait sous forme de mini-interview, ce qui peut paraître un peu bizarre (et l'est certainement) mais bon, vous avez l'habitude !

 Crédit : Social Media Today

 

Comment j'ai découvert la blogosphère ?


J'ai tout d'abord découvert l'univers de Youtube. Par un hasard fortuit, voguant de suggestions de vidéos en suggestions de vidéos, j'ai découvert une première vidéo de la célèbre Enjoyphoenix. J'ai trouvé le concept sympa et amusant ; s'adresser aux autres, les aider, les conseiller, établir une relation même si elle n'est que virtuelle. Mais je n'ai pas donné suite. Au hasard des vidéos, j'ai découvert d'autres youtubeuses françaises, puis américaines qui m'ont beaucoup inspirée. Je crois qu'elles m'ont réellement aidé à avoir confiance en mes décisions et en moi. Sans oublier les conseils beauté et lifestyle ! Voilà une petite liste de mes youtubeuses fétiches :

  • 1) Breelovesbeauty : En anglais, Cambria nous donne des conseils pour s'épanouir dans la vie de tous les jours, que ce soit dans ses relations sociales, sa relation à soi-même, la beauté, la nourriture,... Elle parle sans retenue et est extrêmement proche de ses abonné(e)s. Ses vidéos font partie de mes petits shots de bonheur quotidiens.

  • 2) Jenesuispasjolie : En français, Léa nous donne des conseils mode et beauté. Chaîne très sympa, vidéos agréables à regarder et de bons conseils très pratiques !

  • 3) Bethany Mota : En anglais, Beth nous conseille pour créer des petits objets déco, cuisiner de délicieuses recettes, se maquiller, découvrir de nouveaux produits. Ses vidéos sont super bien montées et sa bonne humeur est communicative !

Alors pourquoi avoir ouvert un blog au lieu d'une chaîne Youtube ?

Mais parce que je suis timide, les amis ! Sincèrement, peut-être le ferais-je un jour, mais pour le moment, j'aurais trop peur des moqueries ou des retours négatifs. Et encore une fois, je suis plutôt réservée et le blog me permet de me retrancher derrière mes mots, bien au chaud :)

Pourquoi je me suis lancée ?

L'idée d'un blog me trottait dans la tête depuis longtemps. J'en avais d'ailleurs déjà ouvert un mais sans thème particulier, où je postais de simples pensées. Pas vraiment de fil conducteur et je me suis très vite lassée ! J'ai eu envie de m'ouvrir à un nouvel "univers", de pouvoir m'exprimer librement et partager mes bons plans, mes bonnes adresses. Donc, oui, une envie de m'exprimer et de découvrir !

Pourquoi le principe des défis ?

Simplement parce que, après avoir traversé des périodes difficiles, je me suis rendue compte que ce n'était que par des petites actions, des petits challenges quotidiens qu'on parvenait à se libérer. J'aurais aimé qu'on me booste, qu'un petit défi quotidien dans ma boîte mail vienne me rappeler que la vie est belle et que ça en vaut la peine.

Quel est le but de ce blog ?

Si chaque commentaire, chaque visite me fait plaisir, le but de ce blog n'est pas vraiment la popularité. D'ailleurs, dans mon entourage, assez peu de personnes en connaissent l'existence. Il s'agit plutôt de faire passer quelques messages :

> Déculpabiliser : ce n'est pas grave de ne pas être LA personne que la société voudrait que l'on soit ou que l'on voudrait que l'on soit. C'est humain de ne pas se sentir à la hauteur, de se sentir seul ou sans valeur. Ce n'est pas grave de tomber quelques fois, la fierté de se relever n'en sera que plus grande.

> Agir : A petits pas, à travers de petits défis, on peut réellement faire bouger les choses. L'essentiel n'est même pas de réussir le défi, mais de le relever !

> Inspirer et motiver : A s'aimer, aimer ses capacités, améliorer ce sur quoi on a une emprise et accepter le reste. Cela peut paraître superficiel de penser que des conseils beauté, des challenges "lecture" et "voyage" peuvent aider à se sentir mieux dans sa vie mais j'espère réellement que ça peut vous aider !

blog

Des projets pour la suite ?

Améliorer le blog, rendre sa lecture plus agréable et ludique! Je ne maîtrise pas encore bien le code HTML donc j'ai une grande marge d'action. J'aimerais aussi en apprendre plus sur la photo. Je n'ai aucune base de photographie et cela m'embête un peu! En fait, mon truc, ce sont surtout les mots. Pour le reste, je bricole!


Voilà, c'est donc mon petit blog qui me sert d'espace d'expression et de partage. J'adore partager avec vous le peu de choses que je sais et qui m'aident au quotidien. Ici, c'est chez moi, c'est chez vous, c'est chez nous! Welcome home :)

Ceci n'est donc pas un blog beauté, pas un blog cuisine, pas un blog voyage, non... C'est une mosaïque de tout ça qui vise à vous accompagner dans la vie de tous les jours. Je n'ai pas la prétention d'arriver à vous aider, mais j'espère que vous pourrez attraper au vol quelques petites choses pour pimenter et améliorer votre qualité de vie au quotidien.

Si vous voulez recevoir vos défis et astuces quotidiennement directement dans votre boîte mail, n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter du blog juste à droite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Avant j'étais triste... mais ça c'était avant.. avant la lecture de ton blog.. non je plaisante. Je le définirais, comment dirais-je, énergisant !
C
Franchise, lucidité, humilité, humour... J'aime tous les ingrédients de ce blog ! Je persiste et signe ! ;))
C
Une belle motivation et un but bien sympa! En tout cas, j'adhère :) Tu as bien fait d'ouvrir ce blog.
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 170
Publicité