Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
26 janvier 2014

Défi n°28 [voyage] : Tentez le postcrossing !

Le postcrossing ou échanges de cartes postales avec des inconnus est assurément une expérience à tenter. Si vous n'avez pas le temps d'entretenir une correspondance régulière, pourquoi ne pas vous faire plaisir en écrivant des mots doux à des inconnus du bout de la planète ? Bien sûr, pour chaque lettre envoyée, vous en recevez une ! Et c'est du rapide : j'ai testé pour vous et 3 jours après l'envoi de ma première lettre en Russie, une Allemande m'écrivait. Des échanges non suivis (sauf si vous le voulez, vous pouvez ensuite prendre contact avec la personne via le site) qui vous font juste retrouver le plaisir du stylo sur le papier et de la boîte aux lettres bien garnie !

 

Le défi : Inscrivez-vous (gratuitement, je vais pas vous faire payer non plus!) sur Postcrossing et laissez-vous guider. Ecrivez une carte, recevez-en une ! Et plus, si ça vous plaît !

Les bénéfices : Une jolie petite carte du bout du monde au milieu des factures. Une activité sympa pour ne pas déprimer le dimanche soir. De belles rencontres, bien qu'éphémères.

Bref, je vous le conseille car, en plus d'être une mécanique très bien huilée, c'est une initiative réellement sympa. Bon postcrossing !

Boite-aux-lettres_11

J'ai testé : Et les retours sont ultra-rapides ! 3 jours après avoir envoyé ma première lettre à une jeune Russe, une dame Allemande m'écrivait à son tour. Impressionnant d'efficacité et de fiabilité. Je deviens une post-crosseuse accro ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
salut<br /> <br /> je fais aussi du postcrossing, j'adore !<br /> <br /> il y a un groupe FB sympa et actif "postcrossing francophone", tu peux nous rejoindre !
C
EXCELLENT ! pourquoi ne pas se faire une jolie déco de cartes postales du monde entier ?!
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 169
Publicité