Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
17 janvier 2014

Défi n°24 [culture] : Le défi du mélomane !

Vous l'aurez compris : j'ai débuté un système de semaine à thème. Cette semaine est donc placée sous le sceau de la culture, comme vous l'aurez remarqué si vous avez prêté une once d'attention aux deux premiers défis de lundi et mercredi. Après nous être aventurés dans les méandres de la littérature et du cinéma, il nous reste un domaine essentiel à voir , la musique. Je me suis un peu creusé la tête sur ce défi, histoire de ne pas proposer un truc impossible (écouter tous les morceaux de Mozart en une journée) et ne pas proposer quelque chose de complètement inintéressant comme écouter l'intégrale de Michaël Youn (Désolée pour les fans...). Voilà ce que je vous propose :

 

Le défi : Allez écouter la playlist "Musique Douce Classique" postée sur Youtube par mimi80706 ici. Vous pouvez la laisser en fond pendant votre petit tour sur le Net. Ce ne sont que des morceaux agréables et très connus.

note_musique


Les bénéfices : Connaître une kyrielle de compositeurs connus sans même s'en rendre compte. Si vous accrochez avec une mélodie ou un style, pourquoi ne pas approfondir sur cette voie ? Cette playlist n'est qu'un plateau de dégustation, à vous de composer votre repas idéal ! Pour ma part, la sonate au clair de lune de Beethoven (n°2 sur la playlist) reste une musique qui me transporte et me touche par sa douceur mélancolique. Et vous ? Des favoris ?

 

A la semaine prochaine pour de nouveaux défis placés sous le signe de l'anti-routine ;)

Et surtout, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle initiative ! Merci ! Je n'ai pas trouvé la playlist évoquée mais j'en ai profité pour écouter d'autres très jolis morceaux de classique, apaisants !<br /> <br /> Je n'écoute que peu de classique mais j'aime Eric Satie avec sa musique inhabituelle.<br /> <br /> Plein de jolies mélodies pour finir la semaine en beauté !
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 161
Publicité