Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
9 janvier 2014

[J'ai testé pour vous n°2] : Les Yankee Candles

Ma note :

Je suis une grande fan des bougies. J'adore en avoir partout et regarder la flamme danser pendant des heures. Je suis d'ailleurs bien plus fascinée par un feu de cheminée que par le journal de 20h (Comme 99% des gens, non ?). Bref, en flânant sur Internet, j'ai découvert deux marques de bougie très en vogues en ce moment en provenance directe des States (à prononcer avec l'accent de kéké-qui-porte-une-casquette-NYC-achetée-à-Montparnasse) : Bath and Body Works (marque américaine que vous pouvez vous procurer ici) et Yankee Candles (à shopper ici).

Bref, prenant mon courage (et surtout mon porte monnaie) à deux mains, j'ai commandé des Yankees. Première impression bien plus positive que le seul site français, franchise de Bath and Body Works. Sur Yankee Candle, le design est clair et épuré. Les produits sont faciles à trouver, triés par catégorie. Mais le plus impressionnant reste la kyrielle de senteurs proposées : cannelle, biscuits à la fraise, canneberge givrée, cerise glacée, coton frais, pluie d'automne, sapin de noël mais aussi des parfums plus mystérieux tels que "Moment de Paix", "Oasis de minuit", "Brise des Bahamas" ou encore "Coucher de Soleil".

J'ai réussi, après moult hésitations, à me limiter à 3 bougies : deux petites parfums "Caramel au beurre salé" et "Joyeux Chamallows" et une grande jarre "Christmas Cookie". Découvrez mon avis sur chacune de ces petites merveilles...

DSC05506 Grande Jarre, Christmas Cookie, 27,50€. Ma note :

Mon avis : une odeur délicieuse de cookies tout juste sortis du four, sucrée, dense et enveloppante. Un gros plus pour la superbe jarre en verre qui permet de ne pas diffuser l'odeur du produit en permanence (ce qui, personnellement, me donne mal à la tête!). De plus, ce genre de jarre se recycle très facilement en objet déco (tutoriel youtube ici) Mon produit coup de coeur sans aucun doute!

DSC05505 Mini bougie "Chamallows rigolos", 2,60€. Ma note :

Mon avis : Jolie petite bougie toute mignonne, mais... l'odeur est décevante ! Mélange de sucré et d'acide, le parfum est presque floral et ne rappelle en rien les chamallows dodus auxquels je m'attendais. De plus, l'odeur se diffuse très facilement, même une fois la bougie éteinte. Pratique pour tester la senteur, mais franchement, pas terrible!

EDIT : Grosse déception pour ces petits formats qui ne se consument pas uniformément et viennent, dans leur fin de vie, cracher un flot de cire chaude qui vient dégouliner partout. Préférez les jarres qui règlent tous les désagréments !

DSC05504 Mini bougie "Caramel au beurre salé", 2,60€. Mon avis :

Mon avis : L'odeur riche et délicatement salée rappelle parfaitement le caramel. C'est un vrai plaisir!

EDIT : Grosse déception pour ces petits formats qui ne se consument pas uniformément et viennent, dans leur fin de vie, cracher un flot de cire chaude qui vient dégouliner partout. Préférez les jarres qui règlent tous les désagréments !

 

Verdict : De bonnes bougies avec des senteurs très originales, mais à tester impérativement avant d'acheter la grosse jarre de 50h pour éviter les déceptions ! Petit point noir ; les bougies votives ou hors jarre qui se consument très rapidement et pas uniformément. Un gros coup de coeur pour la senteur "Christmas Cookie". Pour aller les humer directement en boutique, voici deux adresses :

Ambiance de la Maison, 23 Rue Châtelaine, 02000 Laon.

Ou, pour les franciliennes :

Rubis di Venezia, 107 rue Cambronne, 75015, Paris.

Ou, pour les lyonnaises :

Intemporel, 24 rue Gabillot, 69003, Lyon.

Et vous, vous avez déjà testé des Yankees ? Quelles senteurs vous tenteraient ? Dites-moi en commentaire !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup cette marque, les bougies sont de qualité et le choix de parfums est dingue !<br /> <br /> Mes senteurs préférées sont : Soft Blanket, Vanilla Cupcake, Paradise Spice, Red Velvet...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lucie
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 173
Publicité