Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
8 janvier 2014

Chronique #1 : On n'est pas sérieux quand on a 17 ans

"Onze ans, comme cela passe vite onze ans.." Je me souviens de ces mots d'Aragon qui sont restés longtemps gravés en moi. Depuis toute petite, j'ai l'impression d'entendre sans cesse que le temps passe vite, qu' "on ne voit pas le temps passer". Mais est-ce qu'on prend le temps de le regarder réellement ? J'ai rarement cette impression que le temps passe trop vite, j'aurai plutôt tendance à chercher en permanence à le retenir. J'aime me coucher le soir en sachant que j'ai fait quelque chose de ma journée. J'aime voir noir sur blanc ce qui évolue, ce qui change en moi et dans ma vie. Il se passe tellement de petits évènements significatifs en une année, tellement d'émotions violentes et de décisions prises, tellement de moments qui nous cisèle et nous façonne...  On n'est peut-être pas sérieux quand on a 17 ans, mais on est plein d'énergie, d'idées et de vivacité. Voilà un petit concentré de tout ce qui a fait de 2013 une année inoubliable et belle dans toute sa durée.

QU'EST CE QUE J'AI FAIT DE MON ANNEE 2013 ?

Janvier

- Finnois : je commence officiellement à apprendre le Finnois. ♥♥

6de249bbe54c62a2309798f3301ece50

- Week-end à Troyes ~ petit paradis des maisons à colombages et... du shopping outlet !

Février

- Concert d'All Time Low à Paris : Découverte d'un de mes groupes préférés.

- Salon Paris Manga : Découverte d'un univers qui m'est totalement étranger et pourtant plein de couleurs et d'attrait.

Mars

- Week-end à Bordeaux ~ une ville très tempérée où règnent la douceur de vivre et l'odeur des cannelés. ♥

- Stand au Semi-Marathon pour l'UNICEF.

Avril

- 17 ans, plus qu'un an avant la majorité! ♥

Mai

- Week-end à Lille ~ très jolie ville pleine de chaleur (malgré  la météo!) et de convivialité.

- Roland Garros 2013 : De très beaux moments, des matchs superbes!

Juin

- Journée d'Appel avec une amie : Une plongée dans l'univers militaire qui m'a... fait super peur!

-  Epreuves anticipées du bac : après maintes heures d'autarcie emprisonnée dans mes bouquins, ça a très bien marché! ♥♥

Juillet

- Début du code de la route : c'est parti pour 4 mois d'allers-retours à l'Auto Ecole, de questions farfelues et d'apprentissage de panneaux.

- Voyage en Finlande : accueillie par une adorable famille finlandaise, mon premier voyage en solo dans la belle ville d'Helsinki. ♥♥♥

Août

- Petit road-trip en France : Toulouse, Poitiers, Angoulême, Rennes, Nantes, Sarlat... Vous n'avez plus de secrets pour moi!

- Voyage à New York City : Times Square, 5th Avenue, Central Park... Inoubliable!

Septembre

- Reprise des cours de yoga et de théâtre. ♥♥

- Lancement de la nouvelle saison de mon groupe de critique littéraire, Tchatch'Ados. ♥

Octobre

- Début de ma correspondance avec Nadja et Juulia, deux finlandaises adorables. ♥♥

-  Découverte des youtubeurs/youtubeuses par un heureux hasard.

Novembre

- Code de la route en poche : Alléluia! ♥♥♥

- Début des cours de conduite. ♥

Décembre

- Spectacle "Kooza" du Cirque du Soleil  un moment magique..

- Création de mon blog Lifestyle "Défie-moi", une idée de longue date. ♥♥

 

Voilà, c'était un petit bilan de mon année, histoire que vous cerniez un peu mieux qui je suis. Bref, une année pleine de changements et de bouleversements (les évènements majeurs de mon année sont marqués par des ♥). Réfléchissez-y et vous verrez que chaque année, chaque semaine, chaque journée est pleine de découvertes et de petits moments magiques.

Et vous, quels évènements positifs ont marqué votre année ? Quel bilan en tirez-vous ? C'était la minute développement personnel du soir, bonsoir! Promis, j'arrête avec la nouvelle année avec ce post ;)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as compris bien des choses, combien de fois je peux dire que l'âge importe peu et qu'il faut employer son temps à vivre et profiter plutôt qu'à dire vivement, si j'avais su, ça passe trop vite!<br /> <br /> Sur ce, on est pas plus sérieux à 30 ans, lol!
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 170
Publicité