Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
7 janvier 2014

Défi n°19 [fun] : Faites votre portrait chinois !

Vous connaissez certainement le principe du portrait chinois ? Mais si, souvenez vous de votre année de CE1 où vous vous étiez livré(e) à cet exercice insolite et exotique : se définir comme une fleur, une chanson, un animal... C'est amusant à faire, et n'hésitez pas à organiser une soirée "portrait chinois" en famille. Tout est expliqué dans le défi du jour...

Le Défi : Remplissez votre portrait chinois. Imprimez plusieurs feuilles et organisez une petite soirée "portrait chinois". Chacun remplit sa fiche et celles des autres joueurs. Comparez ensuite pour voir comment les autres vous perçoivent (c'est parfois détonnant!).

Portrait Chinois

DRAGON


Si tu/j'étais une couleur :
Si tu/j'étais un animal :
Si tu/j'étais une boisson :
Si tu/j'étais un vêtement :
Si tu/j'étais un bonbon :
Si tu/j'étais un point fort :
Si tu/j'étais un point faible :
Si tu/j'étais une fleur :
Si tu/j'étais un objet : 
Si tu/j'étais un pays :
Si tu/j'étais une pierre précieuse :
Si tu/j'étais un bijou :
Si tu/j'étais un talent :
Si tu/j'étais un acteur :
Si tu/j'étais un Dieu ou une Déesse romain(e) :
Si tu/j'étais une chanson :
Si tu/j'étais un film :
Si tu/j'étais un dessin animé :
Si tu/j'étais un aliment :
Si tu/j'étais un oiseau :
Si tu/j'étais un personnage de fiction :
Si tu/j'étais une odeur  :
Si tu/j'étais une langue :
Si tu/j'étais une marque:
Si tu/j'étais un instrument de musique :

Les Bénéfices : Apprenez à mieux vous connaître, et à mieux connaître les goûts de vos proches. Un portrait chinois réalisé sur une jolie feuille décorée peut également constituer une petite surprise personnalisée pour ceux que vous aimez.


J'en profite pour vous prévenir qu'avec la rentrée, j'aurai un peu moins de temps à consacrer au blog, les défis ne seront donc plus quotidiens, mais il y aura toujours au moins 2 défis par semaine en plus des autres articles ;) Si vous n'avez pas le temps de réaliser ce défi, dites moi simplement en commentaire quel animal, quel film et quelle marque vous seriez ; hâte de vous lire !

N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, Facebook et Hellocoton (liens dans la colonne juste à droite de cet article!). C'est toujours un plaisir de lire vos petits commentaires alors surtout exprimez-vous, le blog est là pour ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hihihi !!! Alors je serais un koala, regardant pour la nième fois "Vous avez un message" avec Tom Hanks, magnifiquement habillée par Desigual ! xxxx ;))
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 170
Publicité