Qu'on se le dise, je suis une accro au sucre! C'est tout juste si je ne me promène pas avec une perfusion chocolatée accrochée au bras... Alors quand un jour, un énième expert déclare dans un énième magazine qu'il a découvert LA solution contre les fringales sucrées, je saute sur l'occasion. Je vous le dis tout de suite, pour ne pas vous décevoir, cet objet ne limite absolument pas le grignotage ou les envies de sucré (ça se saurait!). Mais c'est une idée sympa non seulement pour la déco et pour se faire plaisir, alors je vous laisse découvrir...

Le défi : Créez votre boîte à odeurs. Vous avez certainement une odeur qui vous est particulièrement agréable. Pour ma part, j'adore en vrac l'odeur du caramel, des cookies et des gâteaux au chocolat dans le four, de l'herbe fraîchement coupée, des peaux de mandarine, du parfum "J'adore" de Dior, et des pastilles de lave-vaisselle (Ne me jugez pas, s'il-vous-plaît!).

BOITE

 

1) Choisissez une jolie boîte qui ferme facilement transportable (ex : un boîte à thé, un joli tupperware, une jarre de Yankee Candle...)

2) Remplissez-la avec un produit qui diffuse une odeur qui vous est plaisante (ex : des gousses de vanilles, des fleurs séchées, des peaux de mandarine (ne riez pas, ça sent super bon!), des feuilles de thé, un coton imbibé d'huile essentielle...)

3) Emmenez cette petite boîte dans votre sac à main, ou posez-la sur votre bureau. A sentir sans modération !

Les bénéfices : Cela peut vous permettre de vous apaiser rapidement, et n'importe où. En plus, ça fait un joli objet de déco, peu cher, customisable à l'infini!

bougie-laduree --> Les bougies La Durée, on les croquerait, non ? ;)