Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
2 janvier 2014

[Défi n°14] : Quel est votre "grand chantier" de l'année ?

Salut mes caramels au beurre salé!

J'espère que vous avez bien récupéré de la folle nuit du 31 et que vous êtes d'attaque pour cette année 2014. Allez savoir pourquoi mais ça me donne la pêche de savoir qu'on commence un nouveau calendrier et de nouveaux projets. Alors, comme on a déjà dit "PAS DE BONNES RESOLUTIONS", je ne vais pas revenir sur ma parole. Mais j'ai bien un petit quelque chose que j'aimerai vous proposer, histoire de mettre un peu de défi dans cette nouvelle année...

animateur-chantier

Le défi : Trouvez votre "grand chantier" de l'année. Je m'explique : il s'agit de choisir un projet important et très concret que vous voulez achever cette année. J'insiste sur le fait que ce soit concret : il faut que ce projet soit vraiment réalisable en une année, ne soyez pas trop durs avec vous-mêmes : vous ne vous changerez pas du tout au tout en un an. C'est bon vous l'avez ? Maintenant, créez un plan d'action ! (Je vous propose mon exemple de grand chantier à la fin de l'article)

Les bénéfices : Non seulement, ça motive de se dire qu'à la fin de l'année, ce sera fait, et en plus, ça vous donne quelque chose pour vous occuper dès que vous vous ennuyez. Imaginez votre projet qui vous crie, avec l'enthousiasme d'un moniteur d'aquagym : "Allez, on continue! C'est bien, on y croit!" (Oui, je l'admets, cette image est bizarre!)

 

 

Mon grand chantier : Mon gros projet cette année, c'est de faire ma rentrée universitaire à Lyon en septembre et d'y "faire mon trou".

Mon plan d'action :

- Déjà, pour passer dans le supérieur, il me faut mon bac (plan d'action : travailler régulièrement et faire des fiches chaque semaine).

-  Ensuite, je dois passer le concours pour mes écoles (plan d'action : renvoyer le dossier d'inscription en janvier, m'entraîner 30 min chaque semaine sur des sujets-types).

- Et il vaudrait  mieux que je m'assure un plan B sur Lyon (plan d'action : remplir APB avec des universités lyonnaises).

- Avoir un logement, ce ne serait pas mal non plus, histoire d'éviter de dormir dans un carton (plan d'action : étudier la carte de Lyon, faire une liste des résidences étudiantes qui m'intéressent, aller sur place vers le mois de mars/avril pour visiter)

- Gagner un peu d'argent, ça pourrait m'aider aussi (plan d'action : donner des cours chaque semaine, économiser, trouver un job d'été à rechercher dès mars).

Voilà, c'est mon grand chantier de l'année! Et vous ? Monter votre boîte, apprendre à cuisiner, déménager, découvrir un pays, passer plus de temps en famille, réussir un examen, vous constituer une culture cinématographique, préparer votre mariage,... Dites-moi en commentaire quel est votre grand chantier de l'année !

N'hésitez pas à parler du blog autour de vous, liker la page facebook ou suivre sur Twitter, ça me fait super plaisir ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
le mien sera peut être moins ambitieux...ce sera de tenir le coup pour l'arrêt du tabac...déjà huit jours...un jour après l'autre est ma devise! Bonne chance pour ton grand chantier!
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 170
Publicité