Et voilà, le 31 est passé! Et nous voilà arrivant en 2013 avec des yeux de panda (mauvais démaquillage oblige!), une crise de foie (abus de champagne et foie gras, oblige!) et un teint qui ferait pâlir d'envie Marylin Manson (nuit blanche, oblige!). Ne vous inquiétez pas, c'est le cas pour tout le monde, sauf si vous avez décidé d'abandonner Patrick Sébastien à 20h30 après avoir bu une soupe et une camomille. Mais je ne sais pas si c'est vraiment plus enviable!

J'ai envie de vous dire : ne laissez surtout pas cet état mi-légume, mi-raton laveur vous convaincre de "prendre des bonnes résolutions"! N'aggravez rien surtout, et si vous devez prendre une décision aujourd'hui, choisissez de prendre soin de vous. Pour attaquer l'année en forme et ne pas crouler sous les désillusions dès le 10 janvier, parce que "vous n'avez aucune volonté", "vous n'êtes même pas capable de courir un marathon au bout de 3 jours d'entraînement", et de toute façon "les kinders c'est bien trop bon pour résister".

Le défi du jour : Faites 3 choses qui vous font du bien, à choisir parmi ces quelques idées non exhaustives :

> Faites vous un SPA à la maison : bain chaud débordant de mousse, gommage à la papaye, masque hydratant,... C'est l'occasion de se délasser!

> Lisez un livre en sirotant une tisane détox (maintenant, vous pouvez la sortir cette satanée tisane!).

> Imitez votre chat : Installez-vous douillettement et faites la sieste.

> Faites un jeu : un Monopoly, un peu de Wii, un Pictionnary... Passez du bon temps!

> Regardez le DVD que vous n'avez pas encore eu le temps de voir.

> Plaignez-vous allègrement et accusez la "fatigue" !

> Faites des biscuits pour ceux que vous aimez (cf la tradition japonaise du défi d'hier). Mangez-en un à la sortie du four.

> Faites-vous masser.

> Triez les photos et créez un album de scrapbook "Noël 2013"

Et toutes vos autres idées...

 

Les bénéfices : Rien, mis à part que ça fait du bien !

111201_cocooning

 

Et vous, quels sont vos petits plaisirs simples pour prendre soin de vous ? Dites-moi tout en commentaire.

N'hésitez pas à aller lire mon article "15 bonnes résolutions que ne tiendrai pas" qui vous changera un peu de ces fichues "bonnes" résolutions ;)