Le 1er janvier est arrivé. Nouvelle année, nouvelle vie, les bonnes résolutions vont pousser de partout comme des champignons généreusement arrosés par vos futures désillusions! Car il faut bien se l'avouer les résolutions du début d'année ne sont déjà qu'un lointain souvenir quand vient le mois de février. Alors, histoire de nager à contre-courant, voilà 15 bonnes résolutions que je ne tiendrai pas cette année!

2014

 1) Surmonter mes phobies : Terrorisée par les limaces, escargots et autres mollusques à constitution baveuse, j'ai fini par me convaincre que ça faisait "partie de mon charme" !

 

2) Lire les grands classiques de la littérature : Chaque année, je me dis "Cette fois, c'est la bonne" et j'ouvre un Zola qui relève davantage de la brique que du bouquin. Et je laisse le marque-page traîner à la page 16 pendant des mois en me disant que je finirai bien par le continuer. Ce que je ne fais pas.

(MAIS si vous aimez la lecture qui ne rime pas avec torture, je vous concocte actuellement un petit article qui devrait vous plaire)

 

3) Lâcher mes petites addictions : Non, je ne suis pas toxico ou quoique ce soit, mais disons que la vie serait plus dure sans le Coca Zéro, le lait sucré (Ne commencez jamais), et les douches interminaaaaables.

 

4) Arrêter de perdre mon temps sur Internet : Oh, regarde un nouveau DIY de maison en pain d'épice! Oh, un nouvel épisode d'Awkward! Oh, une nouvelle vidéo de nail art! Oh, il est deux heures du mat'.

 

5) Me coucher plus tôt : Malheureusement, cette résolution est très incompatible avec la précédente. Vive l'anticerne et la caféine!

 

6) Etre plus patiente : Disons que j'ai la patience d'un Parisien dans les embouteillages. Tolérance zéro, si au bout d'un quart d'heure ça ne marche pas, ça se fera sans moi!

 

7) Devenir le dalaï-lama : Au début de l'année, je vais changer le monde, offrir des pizzas aux SDF, aller visiter les maisons de retraite, sauver les pandas chinois, nourrir toute l'Afrique et convertir toute la planète au mouvement locavore! En décembre, je me retrouve à grelotter sur un marché UNICEF "Qui les veut, mes beaux portes clés ? Qui les veut ?".

 

8) Ecrire un roman : J'adore écrire. Mais disons qu'au bout d'une dizaine de pages d'une histoire tarabiscotée qui avait l'air mille fois mieux dans ma tête, j'ai une fâcheuse tendance à l'effacement compulsif. Peut-être écrire une nouvelle ? (Gifi, des idées de génie ♫)

 

9) Donner ou jeter ce qui ne me sert plus : Certes, je n'ai pas mis ce pull depuis 3 ans. Mais tu sais l'autre jour, aux Galeries, j'ai vu une petite jupe avec laquelle il s'accorderait à merveille : et elle ne coûte que 5 ans de salaire!

 

10) Etre moins susceptible : Comment ça, moi, je suis susceptible ? Non mais tu te prends pour qui ? Ce n'est même plus la peine de me parler si c'est pour mentir comme ça.

 

11) Perdre les 2 kilos des fêtes : Tiens, c'est déjà l'épiphanie ? Viens par ici, petite galette, je ne vais pas te manger (Non, juste t'engloutir!).

New-Year-s-Resolutions-Reality-pusheen-the-cat-27996055-250-250                                                                                 Source : Pusheen.com (article à venir) ----->

 

12) Etre moins stressée : Soyons clair, je ne suis pas "stressée", mais "énergique". J'ai de l'énergie à revendre pour retourner les situations dans tous les sens, considérer les moindres problèmes et une légère tendance à l'agressivité si je suis contrariée. Rien d'inquiétant, docteur.

 

13) Arrêter de dépenser dès que j'ai de l'argent : L'argent me brûle entre les doigts, qu'est ce que j'y peux ? Et puis, si c'est irrespectueux envers ceux qui ont faim de ne pas finir son assiette, alors, désolée, mais c'est tout aussi incorrect à l'égard de ceux qui n'ont pas d'argent de ne pas dépenser le sien!

 

14) Freiner sur l'humour noir : Promis, je suis quelqu'un de gentil. Cependant, mon humour n'est pas toujours compris...Mais je n'ai pas l'intention d'arrêter pour autant. Je resterai aussi fidèle à mon humour qu'un cadavre à son cercueil !

 

15) Tenir mes bonnes résolutions : Car cette fois, je n'en aurai pas!

 

Et vous quelles bonnes résolutions ne tiendrez-vous pas cette année ? Dites-le moi en commentaire !

Si vous voulez vraiment les tenir (il y a toujours des gens bizarres qui y tiennent), demandez du soutien dans la rubrique "Mes défis perso'" : http://defiemoi.canalblog.com/archives/vos_defis_perso_/index.html