Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Défie-moi!
29 décembre 2013

Défi n°10 [pour soi] : Liste, Listons, Listez!

Défi du 29 décembre 2013

objectifs-bonnes-resolutions

Décembre touche à sa fin, et voilà que se profile le moi de Janvier, accompagné de ses acolytes, les fameuses "bonnes résolutions". Pourquoi parle-t-on des bonnes résolutions du Nouvel An ? Tout simplement parce que, bien souvent, elles se sont envolées avec la crise de foie du 2 janvier! Bref, cette année, au lieu de bonnes résolutions, pourquoi ne pas tenir un petit carnet avec vos envies, vos projets, vos progrès ?

Le défi : Je prends un petit cahier, que je peux customiser, et j'y écrit mes grands projets de cette année (ex : Obtenir mon permis de conduire, diminuer ma consommation de chocolats (ou l'augmenter!), partir en voyage en Inde, me mettre au Kung-Fu...). Chaque page est consacrée à un projet. Vous pouvez éventuellement consacrer plusieurs pages aux grands projets. Chaque fois que vous vous ennuyez, venez jeter un oeil dans ce carnet, et faites un petit pas vers votre objectif (ex : Prendre rendez-vous pour une heure de conduite, manger 2 carrés de chocolat en moins, consulter les prix des tickets d'avion) et NOTEZ-LE ! Une fois l'objectif atteint, indiquez-le : à la fin de l'année prochaine, vous pourrez voir vos progrès écrits noir sur blanc !

Les bénéfices : Aucune obligation de "performance immédiate". Le carnet ne sert pas à noter vos échecs mais vos progrès : Il devient un antidote génial contre les baisses de moral (Regarde tout ce que j'ai déjà accompli!) et l'ennui (Je ne sais pas quoi faire ? Allez, faisons mûrir ce projet d'ouvrir mon resto !).

Bonne humeur garantie !

Alors, vous relevez le défi ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
7 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 170
Publicité