Défi n°7 [loisirs] : Découvrez une série qui buzze !

 

On est bien d'accord, les fêtes de fin d'année, cela relève parfois du marathon! A peine le temps de digérer la bûche du réveillon, qu'il faut déjà enfourner le chapon du 25 pour recevoir Mamie Jeanette et la ribambelle de cousins. Sans parler du 31 qui se profile à l'horizon, avec ses promesses de nuit blanche, gobage de raisins (Petit indice sur un article à venir...), cris bovins de "5, 4, 3, 2, 1... BONNE ANNEE!".

Peu importe, vous adorez ? Tant mieux, moi aussi! Mais pour profitez au maximum de ces fêtes, il faut aussi savoir se ménager. C'est pourquoi en ce 26 décembre, votre défi du jour consiste à vous reposer tranquillement, tout en aiguisant votre culture générale. Comment ? Continuez votre lecture...

Le défi : Vous savez ces séries dont tout le monde parle actuellement. Immanquables pour les accro', cela mérite bien de susciter votre curiosité : tout en prenant un repos des neurones bien mérité, allez faire un tour sur Itunes pour vous offrir un épisode des séries incontournables du moment. Si vous avez surement entendu quelques titres lors de dîners où vous vous contentiez de hocher la tête comme si vous connaissiez ABSOLUMENT tout de ce dernier épisode de Homeland, voilà quelques exemples de la crème de la crème :

- How I Met Your Mother : Il serait temps de se raccrocher à la locomotive ! La série en est à sa neuvième et ultime saison. Et (ce qui relève de l'exploit), c'est toujours aussi hilarant qu'au premier épisode. Le pitch : Un "Friends" nouvelle génération, avec les tribulations quotidiennes et extravagantes d'une bande de trentenaires newyorkais. Rien de bien nouveau sur le papier, mais une vraie fraîcheur et des personnages attachants qui font toute la différence !

HIMYM-33

- Games of Thrones : LA série culte du moment! Le pitch : Dans une contrée fantastique, où le rythme des saisons a été altéré, une hiver éternel menace le royaume des 7 couronnes. Forces surnaturelles, complots et affrontements opposent les différentes lignées prétendantes au Trône de Fer. Adapté d'un livre (qui vaut le détour!) de George R. R. Martin, cette série plaît aussi bien aux adultes qu'aux ados, et s'avère toujours palpitante!

- The Big Bang Theory : Un sitcom moitié-Friends, moitié-Geek, une série à la fois drôle et bourrée de références spéciales XXI° siècle. L'histoire de deux scientifiques, peu à l'aise dans leur vie sociale, qui vivent en face d'une jolie serveuse. A la fois fraîche et divertissante, cette série réveille le geek qui sommeille en chacun.

the-big-bang-05

 



Les bénéfices : Grâce à toute cette culture sérivore, préparez-vous à briller dans vos dîners entre amis. En attendant, une belle après-midi en perspective !

 

Bon visionnage !
Et vous, quelles sont vos séries cultes du moment ?