4954875699dac2e443b43a17254aa3e8_large

Alors que les gens tombent comme des mouches en dépression saisonnière, voilà 15 bonnes raisons d'aimer l'hiver !

 

1) LE FROID : Oui, ça peut sembler bizarre, mais le froid permet plein de petits plaisirs au quotidien. Essayez donc de :

- Boire un thé/café/chocolat bien chaud devant un bon film pendant que la neige tombe dehors.

- Vous constituer un collection de bonnets, écharpes et gants en tous genres. "Oh non, il ne fait pas assez froid aujourd'hui pour sortir la chapka!"

dlys02

 

2) LA NEIGE : Essayez de marcher dans une belle couche de neige bien fraîche, et vous comprendrez!

 

3) NOEL : Comment peut-on ne pas aimer Noël, véritable concentré de bonne humeur ? Cadeaux, bûches, retrouvailles, profitez-en !

 

4) LE CALENDRIER DE L'AVENT : Sachez qu'il n'y a pas d'âge pour avoir un calendrier de l'avent ! D'autant plus qu'il y en a pour tous les goûts : chocolats, mais aussi cosmétiques, jeux, surprises, produits de soin...

 

5) PARCE QUE S'EPILER EN HIVER, POUR QUOI FAIRE ? : Je ne voudrais pas terroriser les âmes sensibles, disons qu'on s'épile en hiver, mais il n'y a pas le feu. Quel plaisir de ranger les bandes de cire !

 

6) LES CALINS POUR SE RECHAUFFER : Et pour les célibataires, y a les plaids et les radiateurs! (En plus, eux, ils ne ronflent pas!)

 

7) LES COUVERTURES : c'est le moment de s'emmitoufler dans une forteresse de plaids et de couvertures bien chaudes.

 

8) MANGER PLUS parce que "le froid, ça brûle les calories tout le monde le sait!" A vous les tartiflettes, raclettes, bûches, chocolats... La détox de printemps arrivera bien assez tôt !

 

9) LE SKI : Ce n'est absolument pas mon cas, mais tous ceux qui aiment glisser sur de la neige glaciale déguisés en bonhomme Michelin, faites-vous plaisir, c'est le moment!

 

10) S'AMUSER A DEFIER LES LIMITES DE LA METEO : Pourquoi mettre un pull sur cette robe, elle est tellement jolie! Et les ballerines en hiver, ça passe non ? Certes, une petite pneumonie en perspective, mais ça n'en vaut pas la peine de pouvoir dire à votre voisine en vieux jean-col roulé "Non, moi, le froid ça ne me dérange pas!".

 

11) REGARDER LES GENS TOMBER SUR LE VERGLAS : On peut se faire très mal comme ça. Ce n'est absolument pas drôle. Pas drôle du tout. Enfin, si, un peu quand même.

 

12) PORTER DES BOTTES : Mais si, vous savez, ces bottes A-DO-RABLES achetées en soldes, mais qu'on ne peut (malheureusement) pas porter par 20°C dehors. Maintenent, elles ne vont plus vous quitter!

 

13) LA RENTREE DES SERIES AMERICAINES : Encore un truc qui fait du bien!

 

14) LES ILLUMINATIONS :

(Et la très réputée fête des Lumières de Lyon!)

 

15) ON A ENFIN LE TEMPS de réaliser tous nos projets 'd'intérieur' reportés, parce qu'en été, "on ne va pas rester enfermés par une si belle journée!"

 

Et vous qu'est-ce que vous aimez en hiver ?