Défi n°5 [fête] : Faites un random act of kindness!

 

Déjà le réveillon ! Cadeaux, petites attentions, cartes de voeux, la période est propice à la gentillesse entre amis et membres de la famille. Et si vous décidiez d'étendre le mouvement à de simples inconnus ? Directement importé des Etats-Unis, le "Random Act of Kindness" (Elan aléatoire de gentillesse) consiste à agir de manière bienveillante et amicale à l'égard d'un maximum de gens.

Le défi : En cette veille de Noël, multipliez les actes de gentillesse! Lancez vous le défi d'accomplir 5, 10, 20, 100 (soyons fous!) petits gestes pour les autres. Quelques exemples :

# Faites un câlin à quelqu'un (évitez les inconnus choisis au hasard dans la rue pour ce défi et le suivant!).

# Massez les épaules de quelqu'un.

# Préparez un gâteau pour un voisin esseulé, une amie surmenée par le travail,...

# Faites des compliments sincères.

# Glissez un magazine intéressant ou une carte anonyme souhaitant un joyeux noël dans la boîte aux lettres d'un voisin.

# Fabriquez quelque chose à offrir : une écharpe faite maison, un scrapbook,...

# Donnez une pièce à une personne qui vit dans la rue.

# Scotchez une pièce de 2€ sur un distributeur de friandise avec un petit post-it "Cher inconnu, c'est moi qui régale! Bon appétit"

# Donnez votre sang ou renseignez vous sur les prochains dons du sang dans votre ville.

# Laissez un petit post-it "Merci beaucoup" sur votre plateau au McDonald's, histoire de remercier les gens qui les ramassent et les nettoient.

# Laissez votre place dans le bus à ceux qui en ont besoin.

# Ne dites rien de méchant sur personne pendant toute la journée. Restez positifs.

# Proposez un chewing-gum ou un bonbon.

# Proposez votre aide.

# Ecrivez, ne serait-ce qu'un email, pour remercier quelqu'un qui a fait une différence positive dans votre vie.

rak8

Les bénéfices : Vous apprécierez votre CDD d'ange gardien. Peut-être, déciderez-vous même de le prolonger en CDI et de devenir un maître de l'art en Random Acts of Kindness ?

 

A vous de jouer! N'hésitez pas à inventer des actes de gentillesse, et de me tenir au courant dans les commentaires de vos bonnes actions. Proposez à vos amis de relever le défi, partagez sur les réseaux sociaux. Bref, étendons la gentillesse au monde entier !

Un exemple de Random Act of Kindness

En décembre 2012, une touriste a été témoin d'un Acte de Gentillesse d'un agent de la police new-yorkaise. Alors que la température avoisine les 0°C, l'officier aperçoit un homme mendiant pied-nu devant un magasin. L'agent va alors acheter des chaussures et des chaussettes pour cet homme, et s'empresse de l'aider à les enfiler. Ce n'est que quelques jours plus tard que le policier réalise qu'un témoin a photographié la scène, relayée ensuite par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux.