Défi du 22 décembre 2013

Vous rêvez de voyages, mais il vous manque l'argent, le temps, les idées ? Votre défi du jour va vous permettre de voyager par procuration (et pourquoi pas pour de vrai par la suite!). Il s'agit de vous trouver un correspondant étranger avec qui partager votre culture, votre langue et vos pensées. C'est également l'occasion d'en savoir plus sur l'Angleterre, le Canada, l'Australie, la Norvège, il y en a pour tous les goûts !

bustarossa

Le défi : Rendez vous sur un site spécialisé (cf liste en fin d'article) et trouvez-vous un correspondant qui vous plaît!

Les bénéfices : Une belle relation d'amitié, le plaisir de faire découvrir votre univers, et d'apprendre une langue étrangère, une culture différente. Et pourquoi pas de voyager si le courant passe bien ?

Pour ma part, j'ai deux correspondantes Finlandaises et un Norvégien (Oui, j'aime les pays du Nord) et je peux vous assurer que c'est un vrai plaisir. N'hésitez pas à envoyer des lettres avec de petits cadeaux, des enveloppes personnalisées. Rien n'est plus agréable que de trouver une lettre du bout du monde au milieu de ses factures !

Alors, vous relevez le défi ? Dites le moi en commentaire !

 

Quelques sites pour trouver un correspondant :

> Pour les 13-25 ans : http://www.studentsoftheworld.info/indexfr.html est une excellente adresse.

> Pour les adultes anglophones :

# http://lingofriends.co.uk/index.php vous permettra de parfaire vos connaissance en langues.

# http://www.penpalscommunity.com/index.php vous propose un choix immense de correspondants de toutes les nationalités.

> Pour les adultes : http://www.penpal-tradition.net/ est un site complet, en français, proposant correspondance par lettres et emails!